La photographie culinaire à lille, pour optimiser l’image de marque de votre restaurant.

  • Par ONEPICAGENCY, Photographe Culinaire à Lille, Paris, Bruxelles

    La photographie culinaire à lille, pour optimiser l’image de marque de votre restaurant.

Photos Culinaire Lille

Photo Alimentaire nord

Aujourd’hui, tout le monde se plaît à prendre les photos de ses repas et gourmandises et à les publier sur les réseaux sociaux depuis quelque temps. Ces publications sont très appréciées par le public, car ils donnent envie, ce qui fait leur succès. Vous avez un restaurant ? Pourquoi ne pas profiter de cette tendance pour améliorer l’image de votre établissement ? Faites appel à la photographie culinaire pour atteindre votre objectif et attirer plus de clients à vos tables.

La photographie culinaire, c’est quoi ?

Photo Culinaire Lille

La photographie culinaire est un genre de photographie professionnelle spécialisé dans l’illustration de la nourriture. Ces images seront utilisées pour la publicité sur internet ou la presse, les emballages ou même la carte du restaurant.

Il s’agit d’une démarche artistique qui va permettre au spectateur d’apprécier l’univers du plat. Les photos servent à faire rêver et à faire « saliver » la cible à travers des images bien réalisées.

Le contenu de la photo doit générer de l’émotion au public. Pour cela, le professionnel va devoir travailler étroitement avec le cuisinier. Cela permettra de mettre en valeur les ingrédients, les couverts, les couleurs tout en créant une ambiance cohérente.

Les avantages de la photo culinaire

Photographe Culinaire Lille

Le fait d’avoir de belles photos de votre restaurant vous permettra de vous démarquer de vos concurrents.

Les beaux visuels d’un plat sur un compte Instagram vont permettre de convaincre les prospects à passer les portes de votre restaurant. Il vous suffira ensuite de recréer le plat en offrant de la saveur en plus.

Vous avez un site internet ? De belles photos sont indispensables pour optimiser son référencement. Grâce à la photographie culinaire, vous pourrez partager les étapes de préparation pour prouver l’expertise du chef.

Pourquoi contacter un professionnel ?

Photo Culinaire Lille

Même si vous savez utiliser un appareil photo ou un smartphone, la photographie culinaire nécessite de l’expérience. Celui-ci saura mettre en valeur votre établissement à travers la photographie de vos plats.

Que ce soit un hamburger ou un croque-monsieur, le photographe saura déclencher de l’émotion. Le dressage d’une photo est un art qui doit être parfaitement maîtrisé afin de donner envie. Une mousse, des épices, de la fumée, de tout petits détails peuvent aider à magnifier les plats.

Un photographe professionnel est déjà habitué à la scénarisation. Il pourra créer un cadre, une histoire ou un univers unique et original pour sublimer une gourmandise. Le choix du lieu et des accessoires est important pour ce type de photographie. Toutefois, le décor et la surface où sera posé le plat vont influencer sur cette image.

Déléguer la photographie de vos plats et de votre établissement gastronomique sur Lille jouera beaucoup sur votre notoriété. Ces images de qualité pourront rendre votre stratégie de marketing encore plus efficace.

Faites appel à des professionnels

Demander à un professionnel de réaliser vos photos. Il connaît parfaitement votre métier !

Leave a comment